La préservation de notre planète et l’engagement de tous envers le développement durable sont des enjeux primordiaux de notre décennie. La pandémie et la crise sanitaire actuelle nous obligent la protection individuelle de chacun par le port du masque.

Les masques jetables utilisés se comptent en millions par semaine en France. La gestion des déchets générés par leur utilisation fait partie des préoccupations nécessaires à notre société. C’est pourquoi, l’ASA s’engage dans une démarche écologique de recyclage des masques chirurgicaux utilisés par ses équipes de soins à domicile.

Les masques collectés seront traités, broyés, puis la matière (le centre du masque) est préparée, filée, tricotée et confectionnée : un Tee-shirt est fabriqué ! 

En plus de l’aspect écologique, la démarche ce veut locale. En effet, toutes les étapes du processus de recyclage sont réalisées en région Auvergne Rhône Alpes.

A l’heure où beaucoup prônent le « made in France » l’ASA s’implique en participant ainsi à la gestion de la crise sanitaire avec un comportement écoresponsable vis-à-vis de ses déchets tout en favorisant les acteurs de proximité !