Le service d’aide à domicile de l’ASA vous propose ses prestations :
- entretien du domicile : nettoyage, dépoussiérage, lavage de la vaisselle,
- entretien du linge : triage, lavage, repassage, changer les draps…
- aide aux repas : faire les courses, préparer les repas, aide à la prise des repas,
- aide et accompagnement aux courses : au bras ou véhiculé, aide à la constitution de la liste de course, aide au suivi du budget,
- sorties et activités de loisirs : accompagnement aux rendez-vous (coiffeur, médecin, famille…), aux lieux d’activités (clubs, cinéma…)…
- sécurité du lieu de vie : veille quotidienne à la non dangerosité du domicile (vérification des tuyaux de gaz, tapis de sol, fils…).
Nos services :
- s’adressent autant aux familles qu’aux personnes qui rencontrent des difficultés, ponctuelles ou continues, à accomplir les actes essentiels de la vie quotidienne,
- son sans engagement de durée,
- peuvent bénéficier d’aide financière (Allocation Personnalisée d’Autonomie, Prestation de Compensation du Handicap, Caisses de retraite, Mutuelle, réduction ou crédit d’impôt…).
Nos responsables de secteur se rendent à votre domicile pour faire avec vous une évaluation de vos besoins et vous proposer le service adapté à votre situation. Avant toute intervention, un devis vous est proposé gratuitement.
Comment demander de l’aide ?
En téléphonant au siège de l’association sur le numéro vert suivant : 0 800 400 900 ou lors d’un rendez-vous dans nos différents locaux, notre responsable:
- vous informe et précise les différents modes de prise en charge, les déductions fiscales auxquelles vous aurez droit et autres aides possibles : APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), Mutuelles, CPAM, Caisses de retraites etc…
Lors de la visite d’évaluation à domicile, notre responsable :
- organise avec vous ou votre famille la prestation correspondant à vos attentes (jours, heures, fréquence),
- vous précise le rôle de l’intervenant(e) à domicile,
- vous remet le dossier administratif.
Suivi et évaluation de l’intervention
Notre responsable de secteur effectue un passage à votre domicile dans le mois qui suit l’intervention, pour vous écouter, vérifier l’adéquation aidant/aidé et apporter des conseils.
Une enquête de satisfaction est réalisée tous les ans.