Aide et accompagnement à domicile >

Soins infirmiers à domicile

Soins infirmiers My ASA

Les services qu’assurent MY ASA sont, sur prescription médicale, des soins techniques et/ou des soins de base,  d’hygiène et de nursing à domicile (toilette, aide au lever et coucher, distribution des médicaments, soins spécifiques aux besoins…)et des soins relationnels.

Les prestations réalisées par nos SSIAD sont financées en totalité par les caisses d’assurances maladie. Vous n’avez aucune avance de frais à faire. Notre mission essentielle est de répondre à vos besoins dans le cadre d’un projet de soins personnalisé élaboré avec vous. Sous la responsabilité de nos Infirmières Coordinatrices (IDEC), des équipes d’aides-soignants  vous accompagnent chez vous, selon vos besoins, vos attentes et en fonction de votre état de santé.

soins-infirmier
services-soins-infirmier-a-domicile

Les SSIAD de l’ASA ont pour vocation de

• favoriser le maintien de l’autonomie,
  • faciliter le retour à domicile à la suite d’une hospitalisation,
  • éviter ou retarder une hospitalisation lorsque les soins sont réalisables à domicile,
  • retarder l’entrée en institution.

Notre Service de Soins Infirmiers à Domicile intervient chez vous :

• sur prescription médicale. Nos SSIAD assurent, sur prescription médicale, des soins techniques et/ou des soins de bases, relationnels d’hygiène et de nursing (toilette, aide au lever et coucher, distribution des médicaments, soins spécifiques aux besoins…),
  • si vous êtes âgé de 60 ans au moins et/ou si vous présentez un handicap, une maladie chronique ou invalidante,
  • si vous habitez sur la grande majorité des communes couvertes par nos services (voir recherche par commune pour trouver nos services).

L’infirmière coordinatrice vient vous rencontrer à domicile. Elle définit avec vous les objectifs de soins pour répondre de manière personnalisée à vos attentes, dans le respect de vos habitudes de vie et de votre autonomie.

Des évaluations régulières sont faites pour nous permettre d’adapter votre projet de soins à votre état de santé.

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie règle directement l’association, en ce qui concerne vos soins

Ces services bénéficient d’une autorisation de fonctionnement par l’Agence Régionale de Santé (ARS)

Demander un devis

Régis, 73 ans

Suite à une mauvaise chute, j’ai été très fatigué. J’avais du mal à me faire la cuisine tout seul et je ne mangeais plus beaucoup. Je vis seul et c’est mon neveu qui s’occupe de moi maintenant. C’est un souci de moins pour lui et ça me permet de bien manger à nouveau. Les repas sont très bons et en plus, la personne qui livre est très gentille.

Gilberte, 89 ans

Voir du monde à la maison ça me permet de discuter alors j’aime bien. Le temps passe plus vite en plus, on ne fait que des choses que j’aime bien. On m’a fait essayer la tablette une fois et j’ai réussi. C’est facile il n’y a qu’à toucher et ça marche tout seul. Ça m’a bien plu de faire ça et de la couture.

Nelly, 86 ans

Tous les jours, on m’aide à prendre ma douche. J’aime beaucoup, c’est un vrai plaisir. On voit que les aides-soignantes ont l’habitude de faire ça. Elles sont très discrètes et du coup, ça ne me gêne pas. En plus, ça change un peu les idées. On discute, on parle de cuisine.
Elles font toujours très attention à moi et prennent de mes nouvelles. Ça me fait passer un bon moment.

Être appelé

Autres services

Ménage

Nous faisons briller votre logement !

Nous vous proposons de réaliser toutes les tâches ménagères telles que : le nettoyage de toute la maison, entretien du linge, repassage, etc. Nous adaptons nos services à vos besoins.

Portage de repas

A taaaable !

Avec le service de portage de repas que vous propose MY ASA vous n’avez plus rien à faire à la maison… juste à nous ouvrir la porte.

Accompagnement aux courses

Donnez-nous votre liste de courses !

Nous faisons vos courses ou mieux venez avec nous ! MY ASA vous aide à vous rendre et/ou à effectuer vos courses dans votre magasin préféré.

Accompagnement véhiculé

En voiture Simone !

Vous avez besoin de vous déplacer pour vos activités quotidiennes hors domicile telles que rendez-vous médicaux, visites, etc. ? Faisons le déplacement ensemble. Notre service d’accompagnement véhiculé est là pour vous conduire.